Box

Enquête AIF sur l’intelligence artificielle pour l’industrie manufacturière

Dans le cadre des travaux de développement de l’offre technologique pour l’industrie du futur, l’Alliance Industrie du Futur lance une enquête auprès des PME/ETI industrielles pour évaluer leur perception du potentiel de l’Intelligence Artificielle.

Les membres du groupe prospectif de l’Alliance Industrie du futur (GTDOFT) ont identifié l’Intelligence Artificielle (IA) comme l’un des deux nouveaux sujets porteurs de valeur pour l’industrie manufacturière avec le Jumeau Numérique (JN).
Une première fiche explicitant les potentiels de création de valeur, la technologie et les voies d’accès à l’IA a été publiée par l’AIF (Télécharger la fiche).

Cette enquête, coordonnée par l’AIF, phase 2 de l’action, a pour objectif de vous interroger (PME/ETI du secteur de la production industrielle) sur :

• votre vision des potentiels de création de valeur dans votre entreprise
  • le degré de maturité d’intégration de solutions à base d’IA dans votre entreprise
  • vos besoins d’accompagnement

Cette action est suivie par l’AIF, France Industrie et la Direction Générale des Entreprises. Elle constituera un élément important de définition des actions politiques nationales et régionales pour l’accompagnement de vos entreprises.

Le temps de réponse à cette enquête est estimé à 10 minutes. Votre participation est importante et nous vous remercions de consacrer de votre temps pour y répondre.

>> Répondre à l’enquête