Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans l'Aube et en France

A- A A+

Le rendez-vous "Demain dès l’Aube"
Rencontre avec Gilles Verrier sur le thème des nouveaux modèles organisationnels et managériaux.

Date : le 6 septembre

Lieu : Centre Sportif

à 18h30


Jamais les managers n’ont été autant décriés que dans la période actuelle. Au point que certains proposent de supprimer cette position. Les pratiques managériales qui subsistent du passé sont certes devenues inadaptées pour que l’entreprise puissent faire face aux enjeux business et humains qui sont les siens. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ?

De nombreuses entreprises font émerger un nouveau modèle organisationnel et managérial, dans lequel les responsabilités et les postures des managers sont radicalement revues. En transformant ainsi les pratiques de leurs managers, elles modifient en profondeur la dynamique humaine existant en leur sein, mais aussi leur performance économique.

Gilles Verrier a été DRH de grands groupes. Dans son activité de conseil, il accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises dans cette mutation. C’est à partir de ces exemples qu’il engagera le débat avec les participants pour les aider à identifier les transformations dont ils ont besoin et les voies pour les réaliser.

Diplômé de Sciences Po Paris, de Paris I et de Dauphine, Gilles Verrier a assuré des responsabilités ressources humaines en France et à l’international chez Philips, Elf, puis Unilever. Il a été Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif des Laboratoires Pierre Fabre, puis du Groupe Décathlon
Il dirige Identité RH, le cabinet de Conseil en Ressources Humaines qu’il a créé en 2004. Son expertise est reconnue en matière d’approche stratégique des RH, de transformations de l’entreprise et de pratiques de management.

Gilles Verrier est par ailleurs Professeur Affilié en Ressources Humaines à l’ESCP Europe, où il co-dirige l’Executive Mastère spécialisé RH, après avoir dirigé pendant 10 ans les Masters RH de Science Po.