Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées en Champagne-Ardenne et en France

Les matinales de l’actu juridique : "Les ordonnances MACRON"

Date : le 1er décembre

Lieu : CCI Troyes et Aube

• Négociation d’entreprise facilitée et favorisée
  • Fusion des instances représentatives du personnel
  • Comment appréhender cette réforme qui ouvre des perspectives y compris pour les petites entreprises ?

Les ordonnances MACRON visent à donner plus de latitude aux entreprises, y compris aux plus petites, pour négocier des accords d’entreprise qui pourront déroger dans de nombreux domaines aux dispositions des conventions collectives. Elles font par ailleurs disparaître à terme les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT au profit d’une instance unique.
Autant de changements qu’il convient d’appréhender pour la gestion de l’entreprise.

Intervenant :
Me Arnaud Taillandier - avocat associé du département Droit social du cabinet FIDAL

Formulaire d’inscription

En vertu de la loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78, j’autorise la CCI de Troyes et de l’Aube à exploiter et à échanger tout ou partie des informations ci-dessus énumérées.
Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à la CCI de Troyes et de l’Aube, 1 boulevard Charles Baltet, CS 60706, 10001 Troyes Cedex