Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans l'Aube et en France

Mots-clés : #logistique

Réunion du Club Logistique : "Les indicateurs de suivi des performances logistiques et de transport"

Le Club Logistique vous propose un cycle de rendez-vous, dont le but est de vous aider à optimiser les performances logistiques de votre entreprise, notamment par le partage d’expériences et grâce aux conseils d’experts.

Date : le 12 juin

Lieu : mefro wheels FRANCE S.A.S.

de 8h30 à 11h30

Pour suivre et comprendre les opérations logistiques de l’entreprise, et en évaluer les performances, la mise en place d’indicateurs pertinents est indispensable, afin de mesurer les écarts et apporter les opérations correctives nécessaires au maintien d’une logistique performante et agile.

Le tableau de bord logistique est un instrument de gestion composé d’indicateurs sur les activités de logistique (achats, réception, transport, transit, entreposage, stockage, emballage, manutention, livraisons, retours…).

Les trois fonctions principales :

• Fonction de mesure
  • Fonction de contrôle
  • Fonction d’alerte

La finalité du tableau de bord logistique est de permettre au responsable logistique d’avoir une maîtrise de ses processus, et de pouvoir rapidement faire les réglages ou mener des actions appropriées en cas de dysfonctionnement.

Cette réunion sera animée par Sylvain CONVERS et Jean-Jacques JUVIEN, experts en logistique et gestion des risques, des sociétés CFR & CGL Consulting.

Formulaire d’inscription

En vertu de la loi "Informatique et Libertés" du 06/01/78, j’autorise la CCI de Troyes et de l’Aube à exploiter et à échanger tout ou partie des informations ci-dessus énumérées.
Pour tous droits d’accès, de rectification et d’opposition, vous pouvez écrire à la CCI de Troyes et de l’Aube, 1 boulevard Charles Baltet, CS 60706, 10001 Troyes Cedex