Créer et reprendre une entreprise

L’Espace Entreprendre de la CCI vous propose un accompagnement dans la mise en place de votre projet de création ou de reprise d’entreprise

Actualités de la création-reprise

Nouveauté 2017 - Financer votre formation par AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise)

Les nouveaux dirigeants ont accès au financement de formations dès l’année d’installation tant que la formation se déroule après l’immatriculation au RCS ET après affiliation au RSI, sauf cas exceptionnels (dans le cas où la formation est obligatoire avant de s’immatriculer au RCS) :

• permis d’exploitation de 2,5 jours ou plus
  • permis d’exploitation d’une journée
  • permis de vente de boissons alcooliques la nuit
  • capacité de gestion auto-école
  • initiation au métier de diffuseur de presse
  • nouveaux buralistes (formation initiale pour la vente au détail des tabacs manufacturés)

Contact : service Commerce au 03 25 43 70 04 ou commerce troyes.cci.fr

Guide du créateur en Champagne-Ardenne

Le guide du créateur d’entreprise en Champagne-Ardenne, "Itinéraire de la création d’entreprise - Suivez le guide", a été édité dans le cadre du programme Ambition Entreprendre, programme régional dédié à la création-reprise-transmission d’entreprise

Ce livret rassemble toutes les informations nécessaires aux futurs créateurs et créatrices d’entreprise en Champagne-Ardenne : le parcours du créateur en 4 étapes, l’offre de services des acteurs du réseau de la création, les aides mobilisables, les hébergements en pépinières et technopoles, les formations à la création d’entreprise...

Créateurs et créatrices de Champagne-Ardenne, découvrez ce guide sans tarder et gagner du temps et de l’efficacité pour le montage de votre projet.

>> Téléchargez le Guide