Initiative Aube

Initiative Aube, plate-forme d’initiative locale, a pour objet de favoriser et soutenir la création et la reprise d’entreprise, à travers notamment l’attribution d’un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie et un accompagnement

Mots-clés : #création, #entreprendre, #reprise

A l’Aube d’Entreprendre

Sensibiliser à la création d’entreprise et à l’esprit d’entreprendre est essentiel pour participer au développement économique de notre territoire.

Via son action A l’Aube d’Entreprendre, Initiative Aube a pendant plusieurs années proposé aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat et de développer leurs connaissances du monde de l’entreprise à travers le témoignage de chefs d’entreprise ou le déploiement d’outils pédagogiques adaptés.

Initiative Aube a notamment initié dans l’Aube le concept de mini-entreprise développé par Entreprendre Pour Apprendre et régionalisé depuis par l’association Entreprendre Pour Apprendre Champagne-Ardenne, dont Initiative Aube est un des membres fondateurs.

Depuis la fin de l’opération A l’Aube d’Entreprendre, plusieurs actions se sont développées. Initiative Aube en est un relai privilégié et vous invite à découvrir les actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des jeunes présentes sur notre territoire.