Actions collectives

Dans l’optique d’aider les commerçants dans leur recherche d’amélioration constante, la CCI de Troyes et de l'Aube développe des services d’accompagnement dédiés par des actions collectives

Mots-clés : #commerçant, #commerce, #qualité
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Challenge Accueil Qualité

Vous souhaitez :
> Améliorer l’attractivité de votre point de vente ?
> Consolider les points forts de votre relationnel avec vos clients ?

Cette démarche vous permet de prendre du recul sur la manière dont votre clientèle vous perçoit et d’avoir un œil extérieur grâce aux conseils d’un bureau d’étude spécialiste de la relation client.

Offrir le meilleur accueil possible à sa clientèle est un défi de chaque jour pour les entreprises. Le Challenge Accueil Qualité pour le Commerce, l’Artisanat et les Services est une des démarches permettant d’accompagner les chefs d’entreprise dans cette recherche permanente de perfectionnement.

Plus de 500 établissements de la Région Champagne-Ardenne ont déjà pu tester leur qualité d’accueil grâce à cette action lancée par les différentes CCI territoriales. Dans l’Aube, une quarantaine d’entreprises avaient été labellisées suite à leur implication dans cette démarche : en 2006-2007-2016 à Troyes et en 2013-2014 sur le territoire du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient. Nous souhaitons continuer à développer le réseau afin que le label, attribué aux entreprises ayant fait leurs preuves, puisse devenir une référence auprès des consommateurs aubois.

LES ETAPES DE LA DÉMARCHE :

  • Visite de la CCI de Troyes et de l’Aube au sein de votre commerce : diagnostic à l’aide d’un référentiel
  • Audit par un cabinet spécialisé : appels téléphoniques et visite d’un client « mystère »
  • Restitution individuelle des résultats et des axes d’amélioration identifiés
  • Remise du label aux lauréats