Commerce

Dans l’optique d’aider les commerçants dans leur recherche d’amélioration constante, la CCI de Troyes et de l'Aube développe des services d’accompagnement dédiés

Vigilance : distinguer les documents officiels des offres commerciales privées

De nombreuses entreprises reçoivent des courriers de sollicitations leur proposant une parution dans un annuaire (ou registre) et leur demandant le règlement d’une certaine somme. Ces documents sont rédigés de façon très officielle et revêtus d’un cachet tel que RCI (Registre du Commerce et de l’Industrie), Infograph Europe (Registre des Sociétes Française), Registre APE (Le registre professionnel des entreprises), RSI (Répertoire des Sociétés et des Indépendants). Ces offres privées sont susceptibles de créer des confusions avec les solutions des organismes officiels.
SOYEZ DONC TRES VIGILANTS
> En savoir +

Exemples de solicitations :

- Centre Professionnel Entreprise (CPE) - Annuaire Pro
- Registre-Données-Commercial - ADAP
- Registre des professionnels - Kbis Entreprises
- Registre commercial - Registre Siret
- Kbis info-services - Info-kbis
- Registre officiel - Infograph Europe
- RCI - Registre APE
- Registre SCI - Registre des affaires
- Registre Internet Français - Enregistrement Intracommunautaire