Portraits d’entreprises auboises

A- A A+

Portraits - 2018

A-G-net, le nettoyage en grand
L’entreprise de propreté savinienne a diversifié ses activités et ses implantations au cours des dernières années. Mais elle reste une référence dans le milieu économique aubois, dont elle est d’ailleurs l’un des plus gros employeurs.
(CCI Mag n°17 - 4e trimestre 2018)


Lincet donne de l’épaisseur au site fromager de Vaudes
Le Chaource est excellent pour le territoire, aussi. Le site de Vaudes, propriété du groupe Lincet, totalement dédié à ce fromage, va bientôt y accroître sa production : + 50 % !
(CCI Mag n°17 - 4e trimestre 2018)


Angélique Guilleminot, charcutière par passion
Boucher, charcutier, traiteur à Brienne-le-Château et partout ailleurs grâce au web, l’entreprise familiale est synonyme d’excellence. La belle-fille du fondateur n’est pas pour rien dans cette réussite.
(CCI Mag n°16 - 3e trimestre 2018)


Famille Carillon, une passion de l’hôtellerie qui pousse à grandir
Une aventure entrepreneuriale peut démarrer n’importe où et sans forcément beaucoup de moyens. Mais il faut y mettre de l’énergie et aimer ce que l’on fait. La famille Carillon, qui compte parmi les principaux acteurs de l’hôtellerie en milieu rural, en est l’illustration.
(CCI Mag n°16 - 3e trimestre 2018)


Elmabrod, la broderie de père en fils
La famille Elmaleh perpétue un savoir-faire devenu rare à Troyes : la broderie industrielle. La PME travaille avec les plus grands noms de la bonneterie et de l’habillement, mais elle répond aussi aux besoins de n’importe quelle clientèle.
(CCI Mag n°16 - 3e trimestre 2018)


Vérandas : Villemin, tout simplement
Mal en point financièrement en 2017, le vérandaliste aubois rebondit l’année de son 60e anniversaire. Ses trois repreneurs signent un retour aux fondamentaux : le haut de gamme accessible et une fabrication sur mesure. Avec de nouveaux débouchés à la clé.
(CCI Mag n°15 - 2e trimestre 2018)


La start-up Aquilae voit loin et toujours plus grand
Avec ses solutions d’intelligence artificielle (ia) au service de la vidéosurveillance, la jeune entreprise troyenne déploie ses ailes à la vitesse grand V sur le territoire national. Son aventure, débutée à l’UTT en 2012, a pris un bel essor en 2017, après avoir été couvée par la société auboise Aubelec.
(CCI Mag n°15 - 2e trimestre 2018)


Dressinbox : l’innovation textile sort de la boîte
Avec sa cabine d’essayage innovante, la start-up auboise Ymage crée une nouvelle « expérience shopping » autour des produits textiles. Elle entend s’inscrire dans les évolutions sociétales et développer ses activités depuis le berceau historique de la maille.
(CCI Mag n°14 - 1er trimestre 2018)


e38 : maquette numérique à tous les étages
Le BIM, ou Building Information Modeling (que l’on traduit habituellement par Modélisation des Informations du Bâtiment), est en train de révolutionner le monde de la construction. Associée à d’autres, une entreprise auboise propose un BIM à la carte.
(CCI Mag n°14 - 1er trimestre 2018)