Portraits d’entreprises auboises

A- A A+

Portraits - 2018

Vérandas : Villemin, tout simplement
Mal en point financièrement en 2017, le vérandaliste aubois rebondit l’année de son 60e anniversaire. Ses trois repreneurs signent un retour aux fondamentaux : le haut de gamme accessible et une fabrication sur mesure. Avec de nouveaux débouchés à la clé.
(CCI Mag n°15 - 2e trimestre 2018)


La start-up Aquilae voit loin et toujours plus grand
Avec ses solutions d’intelligence artificielle (ia) au service de la vidéosurveillance, la jeune entreprise troyenne déploie ses ailes à la vitesse grand V sur le territoire national. Son aventure, débutée à l’UTT en 2012, a pris un bel essor en 2017, après avoir été couvée par la société auboise Aubelec.
(CCI Mag n°15 - 2e trimestre 2018)


Dressinbox : l’innovation textile sort de la boîte
Avec sa cabine d’essayage innovante, la start-up auboise Ymage crée une nouvelle « expérience shopping » autour des produits textiles. Elle entend s’inscrire dans les évolutions sociétales et développer ses activités depuis le berceau historique de la maille.
(CCI Mag n°14 - 1er trimestre 2018)


e38 : maquette numérique à tous les étages
Le BIM, ou Building Information Modeling (que l’on traduit habituellement par Modélisation des Informations du Bâtiment), est en train de révolutionner le monde de la construction. Associée à d’autres, une entreprise auboise propose un BIM à la carte.
(CCI Mag n°14 - 1er trimestre 2018)