Associations et Clubs

Mots-clés : #hôtelier, #tourisme
A- A A+

Cercle des hôteliers de l’Aube

Le Cercle des Hôteliers est une structure informelle, créée par la CCI de Troyes et de l’Aube en 2001, qui propose aux hôteliers du département de se retrouver régulièrement dans le cadre de rencontres, et qui contribue à leur développement.

La CCI assure l’animation avec ses partenaires : Office de Tourisme de Troyes et sa Région, Comité Départemental du Tourisme de l’Aube et Chambre départementale de l’Industrie Hôtelière

DEVELOPPER UN ETAT D’ESPRIT

Le Cercle des Hôteliers, c’est un esprit qui anime des professionnels qui partagent la même volonté de

  • se rencontrer, se connaître entre collègues s’écouter, échanger, dialoguer avec d’autres cultures d’entreprises
  • confronter ses idées et points de vue avec ses confrères
  • s’informer, être en contact
  • s’enrichir personnellement ...

OUVERT A TOUS

En cohérence avec l’esprit qui l’anime, le Cercle des Hôteliers est ouvert à tous, exploitants, directeurs, responsables ou collaborateurs d’hôtels, quelle que soit la taille et la forme juridique de leur établissement, qu’il soit exploité sous enseigne indépendante, de groupement volontaire ou de chaîne, qu’il s’agisse d’un établissement principal ou secondaire...

AVEC UNE FINALITE OPERATIONNELLE

Le Cercle des Hôteliers se retrouve 2 fois par an en réunion plénière. Ces réunions sont organisées dans des endroits de type culturel et touristique, puisqu’ouvert au grand public

Il permet notamment

  • de mettre en commun des informations, échanger des expériences, partager des solutions
  • de mener une réflexion par rapport à des problématiques communes, mutualiser des moyens, initier des démarches communes, lancer des actions collectives, mettre en place des formations, etc...
  • de faire émerger des initiatives au niveau du département de l’Aube ou à un niveau local et favoriser leur concrétisation en terme d’actions
  • aux exploitants ou responsables d’hôtels d’appréhender et/ou d’avoir une meilleure connaissance de leur environnement économique et réglementaire et ses divers acteurs, contribuer à anticiper et à s’adapter plus facilement aux évolutions du marché (offre et demande) et aux contraintes extérieures actuelles ou futures

Dernièrement, plusieurs sujets ont été abordés, rapidement dominés par ce qui fait aujourd’hui l’actualité des hôteliers, à savoir les nouvelles normes
Parmi les sujets plus diversifiés, ont été abordés :

  • l’utilisation des produits bio dans son restaurant
  • les attentes des clientèles hôtelières, avec la venue de Mark Watkins, Président du Comité de Modernisation de l’Hôtellerie Française
  • la satisfaction de la clientèle