Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans l'Aube et en France

Mots-clés : #apprentissage, #formation
A- A A+

Matinale RH : "Réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle"

Date : le 7 février

Lieu : CCI Troyes et Aube

de 8h30 à 10h30

La réforme de la formation professionnelle : quelles opportunités pour le développement des compétences et la sécurisation des parcours professionnels ?
Focus sur le CPF et l’apprentissage

La formation professionnelle est un enjeu majeur de compétitivité et de sécurisation dans un contexte de fortes évolutions technologiques et sociales.
Avec le compte personnel de formation, les salariés ont entre leurs mains un outil pour mieux maîtriser leurs parcours professionnels. La réforme de la formation professionnelle relative à la liberté de choisir son avenir professionnel ambitionne de faciliter la mobilisation de ce droit personnel à la formation. Les managers, les responsables RH ont un rôle à jouer pour garantir l’accès aux droits et accompagner la montée en compétences de leurs salariés.

Les assouplissements dans le domaine de l’apprentissage apportés par la loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel sont une réelle opportunité de mieux adapter l’offre de formation aux besoins des entreprises.

Au cours de cette matinale, seront abordés les thèmes suivants :
> Les principales évolutions concernant la réforme de la formation professionnelle
> Focus sur le CPF, quels leviers d’action ?
> Apprentissage : les éléments de facilitation apportés par la réforme

Un temps d’échange entre pairs sur vos pratiques :
Comment faire du CPF et de l’apprentissage un levier de développement pour le salarié et l’entreprise ?

Intervenant : Olivier Paternoster, UT-Direccte 10


Formulaire d’inscription

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre une réponse rapide à la demande formulée. Le destinataire des données est la CCI Grand Est. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Pour exercer ce droit sur tout fichier/formulaire apparaissant sur ce site, envoyez un mail à : dpo grandest.cci.fr
Durée de conservation des données personnelles : 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ou de la collecte. Autorité auprès de laquelle vous pouvez introduire une réclamation : CNIL www.cnil.fr, 3 place de Fontenoy TSA 80715 75334 Paris cedex 07