La CCI de Troyes et de l’Aube, partenaire économique de proximité des collectivités territoriales

La loi NOTRe du 7 août 2015, portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, a renforcé le rôle des intercommunalités en termes de développement économique. Les EPCI deviennent alors des vecteurs de territorialisation de stratégies économiques.
Dans ce cadre, la CCI se place en tant que véritable partenaire pour les collectivités en proposant une offre de service territorialisée pour les entreprises et les territoires.
Pour ce faire, une chargée de mission « développement territorial » est mise à disposition des territoires en agissant en proximité.
Ses missions
- Communiquer
La chargée de mission organise la diffusion de l’offre de services de la CCI au travers du plan d’actions en faveur des territoires. Elle est également le relais entre les autres services de la CCI et les territoires
- Animer et conseiller
Elle apporte des conseils et des solutions “sur mesure” aux besoins des collectivités. Elle prospecte, participe notamment à l’identification des caractéristiques du tissu économique, à la réalisation de diagnostics territoriaux et s’appuie sur l’expertise des agents des services de la CCI. Elle propose, le cas échéant, un appui à l’ingénierie dans le montage et le suivi des projets territoriaux
- Structuration de réseau
Elle favorise la mise en place de synergie entre les acteurs économiques du territoire et travaille en “mode collaboratif”

Contact
Marion GALAZ JORQUERA
Chargée de mission développement territorial
03 25 43 70 31
06 25 42 46 45
m.galazjorquera@troyes.cci.fr