S’implanter dans l’Aube

Aube Développement fournit l’aide, le conseil et l’accueil dont tout chef d’entreprise a besoin pour s’implanter dans l’Aube

Mots-clés : #création, #entreprendre, #entreprise

Hôtels et pépinières d’entreprises

LE PHARE à Sainte-Savine

Depuis sa construction en 2015, l’hôtel d’entreprises Le Phare a accueilli de nombreuses entreprises en création. Il a pour vocation d’accompagner les start-up dans leur lancement et leur développement en faisant bénéficier de locaux à loyers modérés.

> bâtiment de 1 200 m²
> 20 bureaux de 20 à 40 m²
> 3 ateliers de 170 m²
> 2 salles de réunion de 20 personnes
> bureaux à loyers modérés

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube, dans le cadre d’un partenariat avec Troyes Champagne Métropole, accueille les porteurs de projets en amont de leur implantation au sein de l’hôtel d’entreprises, pour finaliser leur business plan avant présentation auprès de Troyes Champagne Métropole, en vue d’une décision commune d’implantation.
Elle assure également un suivi régulier de ces entreprises. Il s’agit d’accompagner l’entreprise dans ses premiers développements, pour assurer la pérennité de son activité

Contacts :

PEPINIERE ET HOTEL D’ENTREPRISES à Romilly-sur-Seine

Situé rue Milford-Haven à Romilly-sur-Seine, au cœur du Centre d’Activités Economiques, qui comporte un pôle tertiaire constitué d’une cinquantaine de bureaux destinés à accueillir tous les acteurs en charge de l’économie (la MEFER, Pôle Emploi, Mission Locale, ADPS)
Au premier étage, 4 salles modulables, de 20 à 50 m² chacune, peuvent accueillir les réunions. Un espace mutualisé a été créé afin de favoriser les échanges entre les différentes structures de l’économie, de l’emploi et de la formation

La pépinière
Elle est composée de bureaux à partir de 14 m² pour les activités tertiaires et d’ateliers, d’une surface de 50 à 300 m², destinés aux porteurs de projet dans les domaines de l’artisanat et des petites industries

L’hôtel
2 bâtiments d’une surface totale de 3 000 m², divisés en 6 cellules de 500 m² peuvent accueillir des entreprises en création ou développement

Contact :
Communauté de Communes des Portes de Romilly
Service Economique Intercommunal

LA TECHNOPOLE DE L’AUBE EN CHAMPAGNE à Rosières-près-Troyes

La Technopole de l’Aube en Champagne offre une gamme complète de services avec des infrastructures modernes (espace incubateur, pépinière d’entreprises, hôtel d’entreprises, hôtels de bureaux et parc technologique) et un accompagnement personnalisé quel que soit le stade de développement de l’entreprise innovante

La Pépinière d’entreprise
Plus de 2 000 m² de locaux modulables, équipés et à loyers réduits, accès aux services communs. Les accompagnateurs et experts sont à proximité.
La pépinière d’entreprise est le lieu idéal pour démarrer votre activité et la développer dans les meilleures conditions

L’Hôtel d’entreprise
Plus de 3 000 m² d’espace bureau équipé, accès aux services communs. Les accompagnateurs et experts sont à proximité.
L’hôtel d’entreprise accueille les sociétés en développement

Les Hôtels de bureaux
Plus de 6 000 m² viennent compléter l’offre de la Technopole de l’Aube en Champagne.
Ces bâtiments permettent l’accueil d’entreprises innovantes dans le tertiaire. L’espace est modulable selon vos besoins

Le Parc scientifique et technologique
Le parc de 70 ha pré-aménagés permet aux entreprises innovantes d’être propriétaire de leurs locaux. Sur le parc vous bénéficiez d’un prix au mètre carré intéressant, du réseau de compétences technologiques et scientifiques réunies sur le site et de la proximité avec les laboratoires, les établissements d’enseignement supérieur (Groupe ESC Troyes, Université de Technologie de Troyes (UTT), EPF Ecole d’Ingénieurs, IUT...) et autres installations (complexe sportif, centre de formation…)

Les loyers
Selon la phase où se situe l’entreprise, la Technopole de l’Aube en Champagne applique des tarifs s’échelonnant entre le prêt des locaux à un loyer de 90 € HT/m²/an.
Pendant la phase d’incubation l’entreprise est exonérée de loyers et de charges communes. Néanmoins les charges privatives liées à leur local seront à leur charge.
En phase de lancement, une convention d’occupation précaire d’une durée d’un an renouvelable 3 fois maximum pourra être conclue avec l’entreprise

Contact :
Technopole de l’Aube en Champagne