La CCI toujours à vos côtés

Formation RH : "Prévention des risques en Santé et Sécurité au Travail et DUERP"

Le Jeudi 29 Septembre 2022

CCI Troyes et Aube

1 Boulevard Charles Baltet

10000 TROYES
Imprimez

L’employeur a une obligation générale d’assurer la sécurité et de protéger la santé mentale et physique de ses salariés (Code du Travail – Art L4121-1).

L’un des leviers pour se conformer à cette exigence est de mettre en place le socle de prévention des risques professionnels. Il s’agit d’une démarche d’identification, d’évaluation puis de prévention des risques professionnels basée sur les 9 principes généraux de la prévention et de transcrire le tout dans le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels – DUERP.

En fonction du contexte de l’entreprise cette démarche peut être animée par le référent sécurité du site, le responsable RH, le dirigeant lui-même ou un IPRP externe.  Quoi qu’il en soit l’animateur doit être formé à la fois aux méthodes d’évaluation des risques et aux risques présents dans l’entreprise.

Au-delà de l’obligation réglementaire d’avoir un DUERP actualisé, cette démarche permet, si elle est bien menée, de réduire l’exposition aux risques pour les salariés, mais également de fédérer les équipes autour d’un sujet consensuel et d’amener l’entreprise vers une culture d’entreprise autour du thème de la Santé Sécurité au Travail.

C’est dans cet optique que nous avons conçu ce programme de formation en 3 jours (29 et 30 septembre + 27 octobre)

Au programme

Du partage de connaissances et d’expériences. Des bonnes pratiques. De la documentation. Des vidéos. Des liens. Des outils éprouvés. Un accompagnement à la mise en œuvre. La possibilité de ne pas être bon du 1er coup. De la bonne humeur et de l’engagement !

Programme complet

420 € net par participant et par jour de formation
(- 20 % pour les membres du Club RH10)
Prise en charge possible par OPCO