Portraits d’entreprises auboises

A- A A+

Portraits - 2020

Soufflet : le télétravail pour plus de 2 000 collaborateurs
Le groupe agroalimentaire nogentais n’a pas été pris au dépourvu par la crise. Notamment sur le front du télétravail, puisqu’il avait mis en place une charte spécifique il y a un peu plus d’un an pour permettre aux collaborateurs de travailler à domicile deux jours par semaine.
(CCI Mag n°23-3 - juillet 2020)


Infrarouge et ultraviolet vs virus avec Distrame
Distrame conservera un souvenir pour le moins contrasté de la crise sanitaire. D’un côté, le drame, avec la disparition de son fondateur et P-DG, Michel Vignal, emporté en avril par le Covid-19, obligeant sa fille Laure à mettre entre parenthèses sa carrière médicale pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale. De l’autre, une nouvelle opportunité d’affaires saisie par la PME savinienne pour élargir son offre, avec la mise sur le marché d’une gamme d’appareils destinés précisément
à lutter contre la maladie.
(CCI Mag n°23-3 - juillet 2020)


Ma P’tite Boutique tisse sa Toile
La crise a coupé dans son élan le magasin de prêt-à-porter féminin et d’accessoires pour hommes
et femmes de Saint-Parres-lès-Vaudes.
(CCI Mag n°23-2 - juin 2020)


Dislaub, aux sources du gel hydroalcoolique
Savez-vous que le gel ou la solution hydroalcoolique que vous utilisez contient peut-être de la betterave à sucre cultivée et transformée dans l’Aube ?
(CCI Mag n°23-2 - juin 2020)


Société Textile de Champagne se met aux masques
Comme nombre d’entreprises, la Société Textile de Champagne a fermé ses portes le 16 mars
pour les rouvrir le 20 avril. Avec une nouvelle activité à la clé : le visitage (c’est-à-dire le contrôle visuel du produit fini) et le conditionnement des masques Covid-19 confectionnés par Tismail.
(CCI Mag n°23-1 - mai 2020)


Guenaire Services Hygiène : désinfecter et rassurer
GSH à Payns est une TPE spécialisée dans la “3D” : désinfection, désinsectisation, dératisation. Mais alors que la désinfection occupe ordinairement 20 % de son temps, c’est plutôt 80 % aujourd’hui, coronavirus oblige.
(CCI Mag n°23-1 - mai 2020)


A3Plast : du plastique très présentable
Depuis sa création en 2013, l’entreprise de Torvilliers a doublé de surface, triplé ses effectifs et multiplié ses centres d’usinage par cinq. Les plus grandes marques et les plus grandes enseignes font appel à ses services.
(CCI Mag n°22 - 1er trimestre 2020)


CDSA, le magicien de l’utilitaire
D’un coup de baguette magique, l’entreprise chapelaine transforme un véhicule particulier en véhicule de société, un fourgon en outil de travail taillé sur mesure pour les professionnels.
(CCI Mag n°22 - 1er trimestre 2020)


Bonduelle, la cuisine de campagne
Créée il y a trente ans à Saint-Benoist-sur-Vanne par l’investisseur troyen Michel Dufau sous le nom d’Appétifrais, l’usine reprise en 1997 par le leader français du marché du traiteur à domicile est en pleine forme.
(CCI Mag n°22 - 1er trimestre 2020)


NT Bois met la forêt en fûts
La scierie d’Aix-Villemaur-Pâlis fabrique des merrains en chêne français. Exportatrice à 80 % via la tonnellerie qui lui est associée, elle conçoit des produits sur mesure pour les vignerons champenois.
(CCI Mag n°22 - 1er trimestre 2020)