Note de conjoncture de l’Aube
La CCI Troyes et Aube publie sa note de conjoncture 2 fois par an, après enquête auprès d’un échantillon représentatif des entreprises du département
- Le PIB de la France est en hausse de 2,6 % en 2022, malgré un ralentissement au quatrième semestre en raison d’un recul de la consommation des ménages dû à l’inflation.
- La crise énergétique a généré un repli de l’activité économique fin 2022.
- Le niveau de croissance attendu pour 2023 pourrait s’avérer positif mais à un niveau très modeste. Des incertitudes planent toutefois, notamment avec une crainte d’une flambée des prix à partir du mois de mars.
L’économie auboise
Le niveau d’activité (12,1) affiché au second semestre 2022 souligne un bon positionnement des secteurs . Toutefois, la note de confiance, pour les six premiers mois de 2023, témoigne d’un pessimisme quant à l’avenir sur fond de craintes d’aggravation de certains indicateurs (factures énergétiques, prix des matières premières…)
Téléchargez le document complet
Titre
Précédentes notes de conjoncture
Didier MORET / Aurore STIVALET
03 25 43 70 37 - observatoire@troyes.cci.fr
Etudes économiques
Pour éclairer vos réflexions stratégiques et guider vos actions en matière de développement économique, l’Observatoire Economique de la CCI de Troyes et de l’Aube est à votre service.
Outre le conseil et les études, il propose une approche originale et pragmatique qui lui permet d’écouter, d’analyser et de formuler des éléments de réponse à toute problématique de nature économique.
Son expérience lui a permis d’acquérir une expertise dans le domaine du développement commercial. Constituant une des « portes d’entrée » de la CCI, il joue le rôle de relais avec les autres compétences opérationnelles de la Compagnie. Créateur du concept de « Diagnostic-Action » qu’il a exporté dans d’autres territoires, il propose son analyse en travaillant de concert avec les consultants et experts de la CCI afin de faciliter, le cas échéant, l’accompagnement des décideurs dans la mise en œuvre de leur plan d’actions.
Les missions de l’Observatoire : mise à disposition de base de données, élaboration de supports cartographiques, réalisation d’études de potentialité, de marché, d’impact, diagnostics territoriaux, tableaux de bord…
La priorité pour l’Observatoire : être un outil concret d’aide à la décision pour les territoires et les entreprises.
Une expertise unique en France : accompagnement, conseil et études en matière de développement des centres de marques. Depuis 20 ans, l’Observatoire intervient sur tous les projets, proposant son expertise aux décideurs économiques et territoriaux.
Demande d'information
Didier MORET - Aurore STIVALET
03 25 43 70 37 - observatoire@troyes.cci.fr